10 trésors cachés à Auckland
Géographiquement bénie sur l'île nord de la Nouvelle-Zélande, Auckland est parsemée de plus de 50 cônes volcaniques, de deux ports saisissants, de belles plages de baies, de terres agricoles fertiles et d'un éparpillement d'îles périphériques.
Cette beauté naturelle époustouflante ainsi que son centre-ville animé et son incroyable scène gastronomique en ont fait l'une des 10 villes à visiter en 2022 selon Lonely Planet. Et s'il vous faut d'autres raisons de vous y rendre, voici nos choix pour les meilleurs joyaux cachés à découvrir à Auckland et dans ses environs.
1. Puhoi-Pub
Remontez le temps au pub Puhoi, l'un des derniers pubs historiques de Nouvelle-Zélande, datant de 1879. Avec chaque centimètre carré de mur couvert de souvenirs et d'objets éclectiques, il est presque aussi coloré que les habitants qui fréquentent le bar de devant. Planifiez votre visite un dimanche pour pouvoir découvrir le marché artisanal dominical de la ville, avec ses produits locaux, son artisanat et ses produits faits maison, avant de vous restaurer avec un déjeuner copieux au pub.
2. Spookers
Si vous aimiez le train fantôme de fête foraine lorsque vous étiez enfant, vous allez adorer Spookers. Sentez votre pouls s'accélérer alors que vous vous promenez dans l'hôpital hanté et que vous êtes plongé dans l'obscurité et les sons étranges. Courez, marchez ou rampez devant les créatures effrayantes qui se cachent dans les couloirs et attendent de vous effrayer. Ouvert le vendredi et le samedi soirs, cet événement est destiné aux amateurs d'adrénaline.
3. Grimper un volcan
Le volcan endormi Maungawhau (Mont Eden) est le point culminant de la ville et offre des vues inégalées sur l'horizon de la ville. Faites une promenade de 15 minutes sur le sentier pédestre pour voir le cratère de 50 mètres de profondeur, créé lorsque le volcan est entré en éruption il y a plus de 28 000 ans. Au sommet, faites une visite à pied pour en savoir plus sur l'histoire du site en tant que village Māori et découvrez les terrasses, les fosses de stockage et les sites d'habitation de l'ancienne colonie.
4. Lucky 8
Le restaurant Lucky 8 est en train de se faire une réputation dans toute la ville pour sa bonne ambiance, son service amical et son incroyable menu à plus de 8 dollars. Cherchez le chat noir porte-bonheur perché au-dessus d'une imposante porte noire et entrez. À l'étage, enfoncez-vous dans les sièges en cuir rouge et parcourez le menu avant de commander avec votre téléphone.
Les plats de tapas d'inspiration asiatique sont conçus pour être partagés, alors faites votre choix parmi les favoris tels que les joues de bœuf cuites lentement, la poitrine de porc, les boulettes, les coquilles Saint-Jacques et les brochettes BBQ teriyaki. Cerise sur le gâteau, les cocktails sont tous à 8 $ ! Cet établissement pourrait bien devenir votre nouveau joyau caché préféré à Auckland.
5. Lîle du vin
Un court trajet en ferry de 40 minutes depuis le centre-ville d'Auckland vous mènera à l'île du vin, Waiheke Island. Toute l'île est couverte de vignobles et d'établissements vinicoles, ce qui donne lieu à des paysages spectaculaires. Passez la journée à participer à une excursion pour profiter de ce que l'île a de mieux à offrir, ou sautez simplement dans le bus local et explorez à votre propre rythme.
6. Saut à l'élastique du pont d'Auckland
Alors que le pont du port d'Auckland n'est certainement pas caché, dominant largement l'horizon d'Auckland, vous serez peut-être surpris de découvrir ce qui se cache sous sa structure volumineuse : un saut à l'élastique. Les amateurs de sensations fortes peuvent s'attacher et faire une chute libre de 40 mètres, puis plonger dans l'eau fraîche avant de rebondir. Quel meilleur endroit pour tester vos limites que la patrie spirituelle du saut à l'élastique ?
7. Les lundis au cinéma Silky Otter
Faites de vos lundis une soirée cinéma au cinéma Silky Otter avec des tickets de cinéma à 15 $ et du popcorn sans fond tous les lundis. Installez-vous confortablement dans les fauteuils électriques inclinables et profitez d'un classique ou d'une nouveauté tout en grignotant du pop-corn très appétissant.
8. La plage de sable noir Piha
Auckland compte plus de 50 volcans endormis, ce qui lui vaut le surnom de "ville des volcans" et souligne son paysage dramatique. La lave générée par ces volcans a créé une série de plages de sable noir dans la région, dont la Piha Beach est la meilleure pour la baignade. Prenez directement une journée entière pour visiter également le parc régional des Waitakere Ranges tout proche et les chutes d'eau de Kitekite.
9. Les Sushis de St. Pierre
Les amateurs de sushis ne peuvent pas passer à côté de St-Pierre, qui compte dix établissements répartis dans Auckland. Mais ce qui en fait un joyau caché, c'est leur légendaire pack spécial du jour - huit pièces de sushi pour seulement 6,90 $. Vous ne trouverez pas de sushi plus savoureux ou moins cher ailleurs dans le pays.
10. Dice & Fork
Jeux de dés, de table, de cartes ou de stratégie - Dice & Fork les a tous ! Avec un large éventail de jeux de société populaires et moins connus dans ce café confortable, vous pourriez passer des années à vous y retrouver. Heureusement, le personnel spécialisé sera ravi de vous donner des conseils et de vous expliquer les règles. Il suffit de dépenser 20 $ en nourriture ou en boissons pour pouvoir jouer gratuitement toute la journée. C'est l'activité idéale pour les jours de pluie.