GO Blog | EF Blog Suisse
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Les 12 mots anglais les plus étranges

Les 12 mots anglais les plus étranges

Il n'est pas difficile de trouver quelques mots étranges parmi les 750 000 mots qui composent la langue anglaise. Lors d'un voyage linguistique en anglais, amusez-vous à prononcer ces mots à votre interlocuteur. Nous avons également déniché les 12 plus beaux mots anglais, pour satisfaire votre curiosité. Pour trouver les mots vraiment insolites, nous avons dû creuser un peu. Nous nous sommes tournés vers notre fantastique équipe de rédacteurs et leur avons demandé leurs mots étranges préférés - ils ne nous ont pas déçus.

Voici les 12 mots anglais les plus étranges :

1. Gerrymandering

Signification (verbe) : diviser (un état, un district scolaire, etc.) en unités politiques qui confèrent à un groupe particulier un avantage déloyal.

Étrange, parce que : Gerry + Salamander = Gerrymander. Le gouverneur Elbridge Gerry décida de réorganiser les circonscriptions électorales de l’état au profit de son parti. Un secteur de la carte ressemblait à une salamandre – ainsi naquit un mot très étrange et une pratique électorale plus que douteuse.

2. Fungus

Signification (nom) : tout élément d’un groupe d’organismes producteurs de spores.

Étrange, parce que : il s’agit du terme technique employé pour désigner n’importe quel champignon : l’innocent champignon de Paris, les délicieux cèpes, mais aussi une vilaine maladie fongique. C’est un mot répugnant, donc continuons à utiliser le terme de « mushrooms » pour désigner les champignons et oublions ces histoires fongiques, vous voulez bien ?

3. Aa

Signification (nom) : lave basaltique formant des masses déchiquetées très rugueuses.

Étrange, parce que : il s’agit d’un acronyme couramment employé (y compris pour désigner une assistante administrative ou les Alcooliques Anonymes). C'est également un mot à part entière, croyez-le ou non, originaire d’Hawaï – où les gens en connaissent un rayon en matière de lave. Ma théorie sur le sujet est qu’il s’agit de l’abréviation de "Aaaaaaaa !". Cette dernière est probablement une exclamation d’épouvante que les habitants n’auront pas manqué de pousser en voyant la lave jaillir du volcan. Suis-je la seule à penser cela ?

4. Queue

Signification (nom) : file ou suite de personnes ou de véhicules qui attendent leur tour afin d’être servis ou de passer à l’action.

Étrange, parce que : la signification originale de ce mot (queue d’un animal) est aussi bizarre que son orthographe. Que se passe-t-il avec le redoublement des voyelles « ue » ? Le mot pourrait simplement s’épeler avec la seule lettre « Q ».

5. Vex

Signification (verbe) : gêner ou frustrer quelqu’un, notamment avec des questions insignifiantes.

Étrange, parce que : il est spécifique et pas très utile. Il peut être utilisé pour décrire une réunion qui aurait vraiment pu être évitée par l’envoi de quelques courriels (vexing). N’hésitez pas à vous lever à mi-parcours de ladite réunion en criant « JE NE SUPPORTE PLUS D’ÊTRE FRUSTRÉ », puis quittez la salle. Certes, vous risquez d’être viré, mais cela en vaut probablement la peine.

6. Bequeath

Signification (verbe) : laisser (un bien) à une personne ou à tout autre bénéficiaire.

Étrange, parce que : sa sonorité est hilarante. C’est le verbe idéal à placer dans les conversations quotidiennes… et pourtant, non ! Il est peu probable que vous l’utilisiez dans la vie réelle. C’est donc un mot aussi bizarre qu’inutile.

7. Mixology

Signification (nom) : mélange de boissons ou travail dans un bar.

Étrange, parce que : ce mot a l’air tellement sérieux. Si vous ne saviez pas ce qu’il désigne, vous ne vous risqueriez pas à l’utiliser. Dans ce cas, préparez-vous une boisson.

8. Flub

Signification (verbe ou nom) : bâcler ou gâcher quelque chose.

Étrange, parce que : il ressemble étrangement à une onomatopée. « To flub » signifie gâcher – mais, vous l’aviez probablement déjà compris.

9. Kerfuffle

Signification (nom) : de l’agitation ou du tapage, en particulier, causé par des opinions contradictoires.

Étrange, parce que : ce mot n’a pas vraiment l’air très sérieux et ne s’emploie pas vraiment pour un type très grave d’agitation. Pouvez-vous imaginer votre patron se mettre dans un état de « kerfuffle » ? Moi non plus.

10. Bibble

Signification (verbe) : boire souvent, manger et / ou boire bruyamment.

Étrange, parce que : si quelqu’un se mettait à crier « arrête de « bibble » !», vous seriez probablement mort de rire et continueriez à vous baffrer avec la même élégance qu’une meute de loups. Au fait, le « slurping » est très à la mode au Japon, preuve que le « bibbling » n’est pas toujours une chose négative.

11. Kakorrhaphiophobia

Signification (nom) : peur ou échec.

Étrange, parce que : le seul fait d’essayer d’épeler ce mot induira justement cette peur. Imaginez qu’il s’agisse du dernier mot à épeler pour gagner une compétition d’orthographe et que vous l’orthographiez de façon erronée. Vous ne surmonteriez probablement jamais plus votre peur de l’échec. Super terrifiant !

12. Berserk

Signification (adjectif) : Colère ou excitation hors de contrôle ; furieux ou frénétique.

Étrange, parce que : ce mot est hérité des anciens guerriers nordiques qui combattaient autrefois de façon incontrôlable (devenant ainsi berserk). Il est excellent pour décrire un ami hors de contrôle, qui vous tiendrait en joue avec une banane et porterait une drôle de perruque sur la tête.

Etudiez une nouvelle langue avec EF !En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Vous souhaitez apprendre une langue à l'étranger ? Commandez une brochure EF gratuitement.

En savoir plus