8 choses que vous ne saviez pas sur Noël dans le monde !
Un peu moins de trois semaines et nous pourrons enfin célébrer Noël.
Pour la plupart des français, les fêtes de Noël sont synonymes de retrouvailles en famille, de cadeaux et de festins bien arrosés. C’est pendant la nuit du 24 au 25 décembre que le père Noël passe mettre les cadeaux dans les souliers des enfants. Le réveillon est un peu « l’apothéose » de la fête de Noël, pendant cette soirée la bûche de Noël et la dinde sont dégustées en toute convivialité.
Bien que Noël ou les fêtes de fin d’année soient célébrées un peu partout dans le monde, chaque pays a développé ses propres coutumes et traditions. Ainsi, tous les pays ne fêtent pas Noël le 24 décembre et ce n’est pas toujours le « petit Jésus » ou le Père Noël qui offrent les cadeaux. Afin de vous montrer comment d’autres cultures célèbrent cette fête, nous avons créé une infographie avec huit choses que vous ignoriez probablement au sujet de Noël dans le monde.
PARTAGER SUR FACEBOOK [PARTAGER SUR TWITTER](http://twitter.com/share?url=http://www.ef.com.fr/blog/language/8-choses-saviez-pas-noel-monde/&text=8 choses que vous ne savez pas sur Noel dans le monde&hashtags=Noel, EF)
Autres faits amusants sur Noël dans le monde
D’autres pays ont également développé des coutumes originales et drôles pour les fêtes de Noël.
France – La France est mondialement reconnue pour ses spécialités et souvent à Noël, c’est le moment où l’on met les petits plats dans les grands. Par exemple, pour le dessert c’est la bûche de Noël qui est généralement sur toutes les tables. Dans certaines régions de France, il y a cependant des exceptions notamment en Provence où la coutume veut que l’on serve un festin de 7 plats et 13 desserts tels que la fougasse, le nougat au miel et pistaches et les fruits secs.
Italie – En Italie, de nombreux enfants recevront des cadeaux deux fois : le 24 décembre et à l’Epiphanie où ils recevront le plus gros cadeau. En ce jour, les Italiens célèbrent à la fois l’arrivée des rois mages mais aussi selon la croyance populaire, la sorcière Befana. Celle-ci arrive dans la nuit pour remplir les chaussettes des enfants sages avec des bonbons, tandis que les moins gentils recevront des morceaux de charbon en guise de cadeau.
Japon – Au Japon, Noël est considéré comme le « Festival of Love » un peu comme la St Valentin. Il n’est donc pas rare de voir des couples passer une soirée romantique ensemble, alors que les célibataires feront à la fête tout en cherchant l’âme sœur.