Guillaume a trouvé l’amour 2x au Costa Rica!
Guillaume est l’exemple d’une double histoire d’amour qui commence avec EF. Il a pu trouver sa nouvelle petite copine et son travail à plein temps après avoir effectué son séjour linguistique chez EF au Costa Rica. Guillaume, venu de France, travaille actuellement dans le bureau de EF Genève et vit dans cette même ville avec sa copine suisse qu’il a pu rencontrer pendant son voyage linguitique. Aujourd’hui, il encourage les élèves suisses de partir faire un séjour linguistique pour améliorer leurs compétences de langue ET aussi, pourquoi pas, trouver l’amour de leur vie à l’étranger.
Voulant en savoir plus sur son histoire, nous lui avons posé quelques questions concernant son voyage à Playa Tamarindo qui a complètement changé sa vie. Voici ce qu’il nous a dit ! 🙂
Ailen : D’où venez-vous tous les deux et pourquoi avez-vous décidé d’étudier avec EF ?
Guillaume : Je viens de France de Saint-Etienne à côté de Lyon et ma copine vient de Suisse du canton de Vaud. Après mon bachelor, j’ai décidé de faire une année sabbatique pour voyager en Amérique Latine et donc j’ai décidé de faire un séjour linguistique de 6 mois pour améliorer mon espagnole avant de voyager. L’école à Tamarindo vend du rêve. Concernant ma copine, elle venait de finir son gymnase et juste avant de commencer son bachelor elle a décidé de faire une année sabbatique pour améliorer son anglais et son espagnole.
Chloé : Pouvez-vous nous parler de votre première rencontre et de votre premier rendez-vous ?
Guillaume : La première fois qu’on s’est vu c’était un des premiers lundis lors des nouvelles arrivées. On avait un petit groupe de francophone et on l’a vite intégrée dans ce groupe. Le soir même on est tous sorti en boîte et le lendemain on s’est revu et ainsi de suite.
Ailen : En quoi les études avec EF vous ont-elles été bénéfiques ?
Guillaume : Ça a été bénéfique sur plusieurs points de vue. La langue pour commencer, je suis parti avec un niveau négatif d’espagnole et je suis revenu avec un B2 et sur le plan personnel et professionnel.
Chloé : Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait étudier avec EF mais qui pourrait être nerveux ou incertain ?
Guillaume : Ça dépend pourquoi il est nerveux, s’il est nerveux de ne pas rencontrer de gens, honnêtement EF c’est le meilleur moyen de partir seul et de rencontrer beaucoup de monde. Personnellement j’ai rencontré des personnes dans l’avion pour aller au Costa Rica, je me suis fait des amis dans la navette. Partez seul et vous reviendrez avec des personnes qui feront partie de votre famille.
Ailen : Où pensez-vous que vous seriez si vous n’aviez pas voyagé avec EF ?
Guillaume : Si je n’avais pas fait le voyage avec EF…Je serais clairement toujours en France, je ne l’aurais pas rencontré et je ne serais pas venu à Genève pour la rejoindre.
Chloé : Qu’est-ce qui s’est passé entre le voyage au Costa Rica et aujourd’hui au bureau de EF Genève ?
Guillaume : Après le séjour on a un peu voyagé en Amérique Latine. Elle, elle est partie faire du bénévolat au Pérou et je l’ai rejoint pour explorer un peu, ensuite nous sommes allées en Bolivie. A la fin de notre voyage, nous sommes rentrés tous les deux en Europe et on s’est rendu compte que la Suisse et la France n’était pas si loin. Du coup on se voyait pendant les week-ends et les vacances. On a continué à voyager en Espagne, Canada et pas mal en Europe. On a fini nos études en même temps, elle son bachelor et moi mon master. On s’est dit que c’était le bon moment pour se retrouver et je l’ai rejoint à Genève. Dès mon arrivée en Suisse, j’ai commencé à chercher du travail et je me suis dit « Pourquoi pas EF ? ». C’est exactement le travail qu’il me fallait, la boucle est bouclée : on s’est rencontré à EF et on se retrouve à EF à Genève !
Ailen : Une dernière question, est-ce qu’une demande en mariage est prévue ?
Guillaume : Ça c’est la grande question…Peut-être dans un futur plus ou moins proche mais pas aujourd’hui. Mais j’aimerai ajouter que lorsqu’on part avec EF, il y aura quasiment que des personnes dans la même « vibes ». Tu crées des liens sincères avec des personnes assez rapidement, c’est une belle expérience !
Nous te remercions énormément, Guillaume, pour faire partie de notre équipe EF et pour nous avoir laissé partager ton histoire incroyable. Nous vous souhaitons que du bonheur pour la suite toi et ta copine.