Hawaï, LA destination de rêve
J’avais un peu peur de partir seule à l’autre bout du monde pendant trois semaines et finalement je regrette de ne pas y être restée plus longtemps. Mon voyage à Honolulu m’a permis de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer de nouvelles personnes, d’améliorer mon anglais, de voir des paysages merveilleux mais surtout de me découvrir moi-même. En bref, j’étais au paradis.
J’ai passé les plus beaux jours de ma vie durant ces trois semaines et aujourd’hui je n’attends qu’une chose, repartir aux Etats-Unis !
Les cours sont intéressants et permettent de rencontrer d’autres étudiants. La résidence, se trouvant à quelques minutes à pied de l’école laisse également la possibilité de créer des liens d’amitié très forts. J’ai rencontré des personnes géniales à Hawaï et nous avons déjà prévu de nous revoir.
L’île d’Oahu, sur laquelle se trouve Honolulu est un endroit incroyable permettant de faire des activités multiples… En effet, il y a des magnifiques marches arrivant sur des points de vue de l’île ahurissants. Puis, les cascades y sont toutes plus belles les unes que les autres. Pour ceux qui préfèrent rester plus tranquilles, une multitude de plages longent l’océan où nous pouvons nager avec des tortues si nous sommes chanceux ! Les activités organisées avec EF nous permettent de rencontrer d’autres étudiants tout en améliorant notre anglais.
Le saut en parachute est un de mes meilleurs souvenirs. La vue est juste incroyable. Ma tête est remplie de souvenirs gravés à jamais et une partie de moi-même restera toujours là-bas. Entre aller nager avec les dauphins, les requins, faire du shopping entre copines, aller surfer sur les vagues de Waikiki, découvrir de nouvelles plages, partir à l’aventure en scooter avec des copines et simplement passer de bons moments entre amis au son du ukulele sur la plage, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer !
Si j’étais restée plus longtemps, j’aurai voulu visiter une autre île. Mais il y a déjà tellement de choses à voir sur Oahu que je n’ai pas eu le temps en trois semaines.
Ce qui est sûr, c’est que cette expérience m’a changée pour toujours. La culture hawaïenne m’a rendue plus zen et ouverte d’esprit. J’avais l’impression de vivre dans un autre monde.