« Hotlanta » pour les débutants
Atlanta est bien plus que du poulet frit et des camionnettes. La capitale du Sud bénéficie de restaurants à faire saliver les plus fins gourmets, de musique pour inspirer l’âme des groupies et d’une scène d’art à faire pâlir d’envie le Louvre (enfin, presque). Je le sais puisqu’il s’agit de ma ville natale – et je vous ai sélectionné quelques sites à ne pas manquer.
1. King of Pops
Si vous aimez les sucettes glacées, cet l’endroit est fait pour vous. Mais quelle question ? Tout le monde aime les sucettes glacées – en particulier des saveurs telles que framboise-chocolat, lait-noix de coco et citron vert-ananas.
2. Le Tabernacle (affectueusement appelé Tabby par la population locale)
Cette ancienne église devenue salle de spectacle est mon lieu de prédilection pour les concerts du vendredi soir. Que vous veniez applaudir un groupe local (nous, les Géorgiens, aimons le groupe Zac Brown) ou un artiste récompensé par un disque de platine – vous passerez une soirée inoubliable.
3. Little Five Points
C’est mon quartier préféré à Atlanta, il regorge d’endroits les plus cools. Deux sites à ne pas manquer : Ambrose Vintage Shop et Tijuana Garage (vous n’avez aucune excuse de ne pas goûter à la trempette au fromage).
4. Young Blood Gallery
Dans cet endroit – réputé pour ses prises de risques en matière de scène artistique – vous découvrirez des artistes plein d’avenir de tout le pays. Et la boutique est remplie de petits bibelots souvenirs, parfaits pour rapporter à vos amis (et pour vous aussi, bien évidemment).
5. Farm Burger
Rien n’est plus américain que les cheeseburgers, sauf peut-être des frites de la liberté – et vous trouverez ces DEUX spécialités ici, produites localement. Ne quittez pas la ville sans avoir goûté aux cacahuètes bouillies. C’est un grand classique de la Géorgie.
Une dernière chose : veillez à bien dire y’all partout où vous irez (prononciation informelle de you all) et employez le mot Coke pour désigner n’importe quel soda. C’est une particularité du Sud.