Lorena a trouvé sa meilleure amie à EF Honolulu
Comment êtes-vous rencontré ?
– Océane et moi on s’est rencontrée à la cafétéria de EF Honolulu. J’étais déjà à Hawaï depuis un peu plus d’un mois et je me souviens que c’était un lundi, un jour d’arrivée pour les nouveaux étudiants et donc d’« orientation day ». J’étais en pause de midi quand un Quentin, qui est devenu un super ami après ça, est venu salué la personne avec qui je mangeais. C’était son roommate ! Il essayait tant bien que mal de parler anglais et lorsque j’ai compris qu’il était francophone, j’ai voulu lui venir en aide.
Je lui ai donc demandé : « Tu parles français ? » et il m’a répondu : « Seigneur merci quelqu’un qui parle français ici ». Il s’est assis avec nous et on a continué la conversation en anglais. Ensuite, il a salué Océane et Sidjy qui passaient à côté de nous (que je ne connaissais pas encore) et leur a proposé de s’asseoir avec nous. C’était notre premier échange !
Comment êtes-vous en contact ?
– Aujourd’hui on s’écrit encore beaucoup sur WhatsApp et Instagram. En fait, nous n’avons pas changé nos habitudes de lorsque nous étions ensemble à Honolulu. On s’envoie plein de souvenirs et surtout des idées de voyages à faire ensemble !
Qu’est-ce que tu préfères chez elle ?
– J’aime tellement de choses chez elle ! C’est une personne qui est gentille et très attentionnée. Elle a également un fort caractère mais ce qui la défini entièrement. Elle n’a jamais peur d’aider les autres et de donner de son temps, elle est drôle et tellement attachante !
Comment te décrirait-elle ?
– Je pense que comme de nombreuses personnes elle dirait que je suis quelqu’un d’assez folle, qui aime faire rire les gens et qui n’a pas peur de se mettre en scène ! Je pense que nous nous apportons mutuellement quelque chose et c’est ce qui fait que nous nous entendons si bien.
As-tu une histoire drôle ou une anecdote avec Océane que tu veux partager ?
– Un jour nous sommes parties en aventure après les cours. On a loué une voiture pour aller chercher une cabane dans les arbres qui a une vue magnifique sur toute la skyline de Honolulu. Après beaucoup d’efforts et de recherches, on trouve enfin notre cabane perchée à quelques mètres dans les arbres. On se pose toutes les deux, session photos Instagram et radotages quand elle me raconte qu’elle a un deuxième compte Instagram qu’elle utilise à des fins personnelles.
A ce moment-là je la regarde avec insistence et elle me dit : « Te moques pas de moi d’accord ? », je comprends de moins en moins mais je la vois sortir son téléphone et switcher de compte sur Instagram, elle me tend ensuite son portable et je vois un nom d’utilisateur « Bouboulamenace » avec un feed totalement barré ! Des montages d’un poisson rouge sur plein de fonds différents ! Je la regarde hyper bizarrement et je lui demande en rigolant « Meuf, c’est quoi ce compte archi bizarre ? » et elle me répond « En fait, quand j’habitais seule, je me suis achetée un poisson rouge pour avoir de la compagnie et il était vraiment stupide, du coup j’ai eu l’idée de lui créer un profil Instagram ou j’allais le mettre en scène, genre partir en vacances etc… j’étais sûre que j’allais faire le buzz ».
A ce moment-là, je n’ai pas pu me retenir, plus je défilais les photos, plus je riais, elle m’a littéralement fait mourir de rire ce jour-là, j’arrivais plus à me ravoir ! Du coup, à partir de ce moment-là je ne l’ai plus appelée « Océane » ou « Océ » comme j’avais l’habitude de le faire mais « Boubou ». J’ai même changé son nom de contact dans mon téléphone pour « Bouboulamenace » !