Lorena, notre Celebrity Student, a réalisé son rêve à EF Honolulu
Lorena, 24 ans, de Genève, est partie 3 mois en séjour linguistique à Honolulu avec EF. Nous lui avons posé quelques questions sur son voyage.
Pourquoi as-tu décidé de partir en séjour linguistique ?
J’ai décidé de partir en séjour linguistique car il fallait que j’améliore mon anglais et que j’atteigne au minimum le niveau de postuler et d’être éligible afin de rentrer à l’école hôtelière de Lausanne. Ils demandent l’examen Cambridge Advanced et j’ai vu qu’il proposait les cours de préparation à cet examen à Hawaï.
Qu’est-ce qui t’a le plus plu durant ce séjour ?
Tout ! Le cadre était vraiment paradisiaque, à peine posé le pied sur le sol Hawaïen, j’ai compris que j’allais vivre une aventure hors du commun. Mon séjour était incroyable, non seulement parce que l’équipe EF Honolulu était présente et totalement à l’écoute de ses étudiants mais également car cette île regorge d’endroits magnifique. Que vous soyez mer ou montagne, peu importe, vous serez servi en plages, en chaleur, en nature verdoyante et sommets vertigineux. J’ai aussi rencontré des personnes du monde entier comme des Suisses, mais également des allemands, des italiens, des espagnols, des chiliens etc. Chaque amitié est différente car nous sommes tous venu seuls et dans le même but donc nous développons un lien indéfinissable entre nous.
Pourquoi as-tu choisi EF Honolulu comme destination ?
J’ai choisi EF Honolulu car j’ai toujours rêvé d’aller à Hawaï. Je suis une mordue du soleil, de plage, de mer, donc le cadre était idéal pour moi. En prime, j’ai également vu que EF proposait des cours de préparation à l’examen Cambridge à Honolulu, donc c’était un choix très facile à faire !
Quel type de logement as-tu choisi ? Comment a été ton expérience ?
J’ai choisi la famille d’accueil car je voulais être en immersion totale dans la culture hawaïenne mais également pratiquer mon anglais le plus possible. Ce choix était pour moi le meilleur et je ne regrette absolument rien car ma famille d’accueil était la meilleure que l’on puisse avoir. Elle était comme ma deuxième maman ainsi que les 6 autres étudiants. Nous étions toute une famille, car elle nous considérait comme ses enfants et elle était toujours là pour nous. C’était une excellente chef et une femme pleine d’énergie, de talent et de générosité. Elle a contribué à rendre ce voyage encore plus beau et je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu’elle a fait pour moi.
As-tu suivi un cours de préparation aux examens ?
Oui ! Je suis arrivé à un niveau C1.3, à la limite du C2 et j’y suis d’abord restée en cours intensif. Ce sont des cours avec 2 SPIN classes pendant 6 semaines et ensuite, au moment de passer mon test de niveau, j’ai été déplacée en cours Cambridge. Il faut savoir que les étudiants qui choisissent les cours de préparation suivent un programme relativement intense et qu’il faut être bien organisé. Préparez des classeurs car vous recevrez beaucoup de documents importants. Vous aurez aussi deux tests dans la semaine (lundi vocabulaire et vendredi grammaire ). Vous aurez aussi un work book dans lequel vous devrez faire des exercices.
Une anecdote, un souvenir à partager ?
Il y en a tellement ! Le premier souvenir qui me vient en tête est l’expérience qui m’a le plus marqué à Hawaï ! J’ai été un jour avec une copine faire la marche connue dite : ”Stairway to Heaven”. Ce sont presque 4000 escaliers qui gravissent une montagne. Ce souvenir restera gravé à vie car le gouvernement interdit quiconque de monter ces escaliers car ils sont en mauvais état. La marche est très longue, environ 8h. si vous n’êtes pas un marcheur confirmé, ce n’est pas grave car la marche est à couper le souffle ! Les téméraires méfiez-vous car si les gardes vous prennent à gravir ces marches, vous risquez 1000$ d’amende.
Recommandes-tu les séjours linguistiques ?
A 200 % oui !! J’ai souvent entendu dire que ça n’en valait pas la peine, qu’il y avait trop de francophones ou que c’est trop cher. Mais si vous partez avec le seul et unique but d’apprendre, vous vous conditionnez en conséquence. C’est juste une question de volonté. Si vous voulez juste de vacances, vous paierez un billet d’avion et votre voyage certes moins cher mais vous n’aurez pas la même expérience. Les personnes qui paient des voyages linguistiques mais qui ne font pas d’efforts n’ont pas à se plaindre ! Nous payons une certaine somme mais vos efforts paient et la progression est considérable !