MIAMI: Magique Incroyable Attractif Magnifique Idyllique
/)
Miami, le début d’un rêve mais aussi et avant tout celui de la peur de l’inconnu. En effet, de nature assez réservée, j’apprends que je vais m’envoler vers la Floride pour y vivre une expérience totalement unique. Pleine d’appréhensions mais également curieuse de l’expérience qui m’attend, je me précipite alors de faire mes bagages sans trop réfléchir. Lorsque mes proches me demandent si je vais bel et bien partir toute seule « là-bas » sans aucune idée de ce qui m’attend je me dis que justement l’aventure ne peut en être que plus attractive. J’avais déjà beaucoup voyagé avant et donc le trajet ne m’effrayait pas mais en revanche j’avais peur de ne pas trouver ma place au sein de l’école.
Dans l’avion je ne parviens pas totalement à me détendre mais je fais la rencontre fabuleuse d’un agent du FBI et là, tout de suite, je me dis : « ça y est, je suis réellement en train de me rapprocher de Miami ». Effectivement, jusque-là, cette ville me faisait toujours penser à la fameuse série « les Experts ». Cette personne me rassure beaucoup et me donne plein de petits conseils pour la vie sur place. J’arrive finalement tard le soir dans l’école et je vois plein de gens rentrer de sorties ou de la plage qui semblent être de supers amis. A ce moment, je me remémore certains témoignages que m’avaient fait quelques amis au sujet de leurs expériences linguistiques et sur les rencontres fantastiques qu’ils avaient faites mais tout cela n’est alors qu’encore des mots pour moi.
Dès le lendemain matin je me rends compte que nous sommes plein de « nouveaux » et que nous arrivons tous avec la même appréhension mais au fur et à mesure des discussions je me retrouve avec plein de personnes autour de moi qui semblent toutes être prêtes à faire de ce séjour une expérience unique.
L’école EF de Miami est tout bonnement incroyable pour son emplacement, sa vue, son personnel très motivé ainsi que pour ses activités. En effet, chaque semaine, nous avions la possibilité de nous inscrire à divers activités qui permettaient aussi de faire de nouvelles rencontres. Je suis par exemple allée une fois faire de la boxe à South Beach et une de leurs devises était « some find an excuse, others find a way ». La simple phrase m’a tout de suite motivée, je me croyais dans « one million dollar baby » et j’ai eu des courbatures pendant le restant de mon séjour, non seulement parce que nous avons travaillé dur mais surtout parce que nous avons beaucoup ri. L’ambiance était également très détendue en classe tout en ayant une bonne dynamique de travail, ce qui nous motivait également de nous y rendre sans broncher.
L’anglais était pour moi une langue quasi inconnue car je n’avais pas eu l’occasion de beaucoup la pratiquer mais le simple fait d’avoir passé deux semaines à l’école d’EF m’a déjà permis de beaucoup m’améliorer puisque j’y suis arrivée avec un niveau évalué à B1 et suis ressortie avec un certificat de séjour à un niveau C1 en poche.
J’aimerais rassurer toutes les personnes qui, comme moi, appréhendent beaucoup ce genre de nouvelles expériences. L’école EF de Miami est parfaite pour vous car vous avez la possibilité de vivre directement dans l’école dans des chambres avec 3 autres « colocataires », ce qui facilite déjà la communication. De plus, si vous vivez dans l’école, vous êtes sans cesse en train de rencontrer de nouvelles personnes : soit aux activités, à la plage, en classe, dans les halls entre les cours ou encore dans la cafétéria lors de repas partagés. J’ai rencontré des personnes absolument formidables que je porte aujourd’hui dans mon cœur. J’ai pu me rendre compte que de belles amitiés pouvaient se former en l’espace de quelques jours et donc confirmer les témoignages de mes amis, qui, au début, me paraissaient bien superflus. Si vous avez l’occasion de réaliser une expérience de ce style, foncez car la vie est trop courte pour vivre dans l’appréhension!