Quand ton rêve devient réalité
/)
Mon rêve était de partir à l’autre bout du monde, de pouvoir être libre de penser, de rencontrer et de se dépayser car ce sont des choses que je n’aurais pas toujours l’occasion de faire. J’ai décidé de prendre mon courage à 2 mains et de le concrétiser.
Je suis parti à San Diego pour un séjour de 3 semaines. Avant le départ, il y a évidemment le stress de l’inconnu: Comment cette expérience va-t’elle se dérouler ? Comment vont se passer les premiers jours où je ne connais personne ? Quel sera le bilan de cette expérience ?
Arrivé sur le campus le premier jour, tous les étudiants sont réunis autour de la piscine et autour du terrain de beach volley. D’un coup, je me retrouve embarqué dans la folie des rencontres. Je suis à peine arrivé et il y a déjà une dizaine d’étudiants qui m’accueillent et me présentent à leurs amis.
Puis arrivèrent les cours. Je les ai trouvés très intéractifs et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. On a même fait un cours sur la plage, j’ai halluciné: on ne trouvera jamais ça en Suisse.
Le quotidien à San Diego était parfait. Après les cours, on s’organisait pour partir en ville ou pour faire du surf. Plus le week-end approche, plus on réfléchit à ce qu’on va faire. C’est parti pour Los Angeles, puis le second week-end, Las Vegas. Le rêve américain quoi.
3 semaines peuvent paraître courtes pour ressentir la nostalgie au retour mais le fait de vivre 24h/24h avec des étudiants fait que l’on crée vite des liens et que c’est déjà l’heure de rentrer au pays. L’aventure ne s’arrête pas là, car on garde contact et on s’organise des week-end retrouvailles dans toute l’Europe.
Au final, un bon dépaysement, de très belles rencontres et l’envie de vouloir sans cesse rempiler pour un autre séjour linguistique. A peine 3 mois après le retour, j’ai décidé d’y retourner, car les rencontres, c’est le plus grand plaisir de la vie. De cette aventure humaine, j’ai retenu que la vie se vit à fond, surtout à notre âge. Il ne faut pas se retenir à cause de la peur de l’inconnu. Vous ne regretterez jamais d’avoir fait ce choix.