Témoignage étudiant EF Auckland - Louvisa
Je m'appelle Louvisa. J'ai 18 ans et je fréquente le lycée. Voici mon parcours jusqu'à avoir réservé un voyage linguistique avec EF en Nouvelle-Zélande pour 6 mois. Quand j'étais plus jeune, à 13 ans, je suis allée à Malte avec EF pendant 2 semaines. Pour la personne que j'étais à l'époque, l'expérience était un véritable défi. Bien sûr, j'ai beaucoup appris sur la langue anglaise, mais le plus grand développement était probablement dans ma confiance en moi et ma confiance en moi. Jamais auparavant je n'avais été loin de chez moi aussi longtemps, sans connaître personne là où je me rendais. Même si c'était une montagne russe émotionnelle de joie, de nervosité et d'anticipation, je n'oublierai jamais le voyage à Malte.
C'est là qu'est née l'envie de revivre la même chose, mais cette fois je voulais aller plus loin. J'ai toujours entendu des histoires de personnes qui sont parties en échange scolaire, en voyage linguistique, et ont voyagé pendant ou après le lycée. Je voulais faire ça aussi, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Pendant plusieurs années, le rêve d'une aventure similaire me traversait l'esprit quelques fois par an. C'était amusant d'y penser, mais ça semblait toujours si lointain que je n'ai jamais vraiment poursuivi l'idée. Puis soudain, j'étais en deuxième année de lycée, la dernière année a filé, et dans un an, je vais obtenir mon diplôme. Maintenant, j'ai commencé à entendre parler de tous les projets amusants que les gens autour de moi avaient. De manière pratique, l'idée est revenue ; peut-être que ce serait amusant de partir en voyage linguistique après l'obtention du diplôme. Je ne savais toujours pas ce que je voulais étudier dans le futur, donc prendre une année sabbatique semblait inévitable. La question était : quelles options étaient disponibles ?
Étant donné que je ne savais pas ce que je voulais étudier, il était difficile de réserver une année d'échange, car cela se fait souvent entre une université en Suède (qui bien sûr exige que vous soyez inscrit à une université) et une école à l'étranger. Étudier dans une université à l'étranger sans programme d'échange semblait à la fois coûteux et compliqué, car je devrais trouver mon propre logement, des cours appropriés, et partir sans aucune guidance. EF semblait être une alternative plus pratique et sécurisée.
Le processus de choix de ce que je voulais étudier chez EF était relativement facile. Un cours intensif d'anglais me semblait approprié - un mélange de cours d'anglais avec une option supplémentaire en anglais des affaires. La question était juste où je voulais aller. Tout semblait excitant quand on est enfermé en avril, avec de la neige fondante dehors, en regardant des photos de Miami, Vancouver et Sydney. Une destination, cependant, se démarquait : Auckland en Nouvelle-Zélande. Pour être honnête, je ne savais pas grand-chose sur la Nouvelle-Zélande. Le Seigneur des Anneaux y a été tourné, ils adorent le rugby, et les peuples autochtones s'appellent les Maoris. Oh, et bien sûr, les oiseaux kiwis. Sinon, mes connaissances étaient limitées. Après quelques heures de recherche en ligne (surtout en regardant des photos, pour être honnête), j'étais sûr d'avoir trouvé le bon endroit.
Ce qui m'attirait le plus en Nouvelle-Zélande, en plus de la bonne réputation des habitants pour être très ouverts et accueillants, c'était la nature du pays. Grâce à sa grande taille par rapport à sa petite population, il y a beaucoup de nature à explorer. La randonnée, ou le "tramping" comme l'appellent les Néo-Zélandais, ainsi que le VTT et le kayak semblent être très populaires, et il y a une grande variété de sentiers de randonnée, de grottes et de plages à explorer.
Quand j'ai eu 18 ans, j'ai reçu un cadeau d'anniversaire tardif de quelques amis de la famille : un guide sur la Nouvelle-Zélande. Après avoir feuilleté les 5 premières pages, j'ai déjà au moins 8 destinations que je veux visiter, dont certaines peuvent être réservées via EF. Après avoir contacté EF concernant l'assurance, le vol, l'hébergement, etc., la décision semblait plus que juste. J'ai reçu une assistance rapide et claire de ma fantastique conseillère d'études, Maria, et ensemble nous avons trouvé une configuration qui était géniale pour moi et ma famille. Quelques semaines plus tard, je suis allé au bureau d'EF à Stockholm et j'ai réservé le voyage de ma vie. Maintenant, je dois juste attendre un an avant de me lancer dans mon aventure.