Témoignage étudiant EF Cambridge - Gianna
Lorsque ma famille et mon meilleur ami sont arrivés à l'aéroport de Zurich, j'ai soudainement réalisé que je ne les verrais pas pendant trois mois. Bien sûr, il y a Skype et Facetime, mais quand vous avez l'habitude de voir ces personnes tous les jours, l'idée est un peu intimidante.
Arrivée à Cambridge
Néanmoins, pendant mon apprentissage, je ne pouvais m'empêcher de penser enfin à aller à Cambridge. Donc, tout en disant au revoir, un œil versait une larme, et l'autre rayonnait de joie.
Quand je suis arrivé à Londres, j'avais hâte d'arriver à la résidence et de m'installer pour les trois prochains mois.
Comme j'avais déjà fait des amis sur l'application MyEF, j'avais hâte d'aller à l'école et de rencontrer mes amis avec qui je discutais depuis des mois.
Astuce rapide : profitez de l'application MyEF et essayez de vous faire des amis avant d'arriver à votre destination ; cela rendra vos premiers jours plus faciles.
Expériences avec mon logement
La première semaine a été un peu déconcertante, mais je m'y suis rapidement habitué. J'ai séjourné dans la résidence "Tripos Court" car je voulais prendre des décisions indépendantes et ne pas être lié aux heures de repas dans une famille d'accueil.
J'ai eu de la chance avec mes nouveaux amis ; la cuisine était généralement propre, et si quelque chose n'allait pas, nous nous arrangions entre nous. J'étais très heureux que nous ayons tous des chambres individuelles afin de pouvoir avoir un peu d'intimité lorsque nécessaire après un week-end ou d'autres excursions.
Au fur et à mesure que la première semaine passait, tout devenait beaucoup plus facile, et parler uniquement anglais était presque normal. Comme j'avais des amis ni de Suisse ni d'Allemagne ou d'Autriche, nous n'avions d'autre choix que de parler anglais.
Activités de loisirs à Cambridge
Nous faisions quelque chose presque tous les jours, que ce soit explorer la petite ville de Cambridge et ses collèges, faire du punt sur la Cam, aller au cinéma, jouer au bowling, ou simplement déjeuner dans l'un des nombreux petits restaurants.
Les week-ends, il y avait toujours des excursions sympas, comme à Oxford, Brighton, ou même Édimbourg. Si vous avez l'opportunité de faire ces excursions, allez-y ! C'est toujours amusant et cela vous permet de découvrir des endroits que vous n'auriez peut-être jamais envisagé de visiter autrement.
Expériences avec l'école de langue EF à Cambridge
L'école est moderne et dispose de nombreux endroits pour étudier, discuter ou simplement passer du temps avec des amis. Les cours durent 80 minutes, et nous avions généralement une demi-journée de cours (bien sûr, cela dépend du programme).
Nous avions jusqu'à 2 cours SpIn, qui sont des cours électifs que vous pouvez changer toutes les 5 semaines. Ces cours SpIn peuvent être créatifs ou académiques, vous permettant d'essayer de nouvelles choses que vous n'auriez peut-être pas le temps de faire dans votre vie quotidienne. J'ai suivi des cours de Arts de la scène, de Vie et culture britanniques, d'Anglais des affaires, de Rédaction et grammaire, et de Questions mondiales.
De plus, tous les 5 semaines, nous avions un Test de progrès, qui nous montrait si nous étions au bon niveau ou s'il serait préférable de monter ou descendre d'un niveau. J'ai commencé avec C1.1 et j'ai terminé mon cours avec C1.3.
(Les cours de l'école sont structurés de la même manière dans toutes les écoles EF.)
Si j'avais l'occasion de partir en séjour linguistique à nouveau, je choisirais certainement à nouveau EF. Mon séjour ici à Cambridge a été inoubliable, et j'ai maintenant des amis partout dans le monde.
Conclusion
Beaucoup de gens disent toujours qu'un séjour linguistique est la meilleure chose à faire. J'étais sceptique avant mon voyage, mais maintenant je ne peux qu'être d'accord. Je peux recommander Cambridge à quiconque ne veut pas aller trop loin mais veut quand même découvrir une culture différente. Ça vaut le coup !
L'équipe EF en Suisse et à Cambridge est tout simplement fantastique ! :)