Témoignage étudiant EF Malaga - Tuvali
Tuvali a fait un voyage linguistique à Malaga à l'été 2020. Elle nous a parlé de ses meilleurs souvenirs du voyage et de ce que c'était de voyager en dehors de la Suède pendant la pandémie de Covid-19.
Pourquoi avez-vous décidé de partir en voyage linguistique ?
Partir en voyage linguistique est quelque chose que j'ai toujours voulu faire car cela semble très amusant et j'aime aussi essayer de nouvelles choses. J'ai pris cette décision à la hâte seulement quelques semaines avant notre départ, mais c'était aussi l'une des meilleures décisions de ma vie. J'étais fatiguée du temps froid en Suède et de la routine quotidienne à la maison, alors quand j'ai vu une publicité sur le voyage linguistique, j'ai tout de suite été intéressée.
Êtes-vous partie seule ou avec un ami ?
Je suis partie complètement seule, ce qui était une décision dont je suis heureuse. De cette façon, vous êtes "forcé" de nouer des liens avec de nouvelles personnes et ne vous accrochez pas à votre ami confortable. J'avais peur de ne pas réussir à me connecter avec quelqu'un avant notre départ, mais dès que je suis arrivée à l'aéroport, cela m'a semblé bien. La première personne que j'ai rencontrée était ma merveilleuse leader Andrea, toujours bavarde. Ma nervosité a rapidement disparu, et quand j'ai commencé à parler aux autres élèves, cela m'a fait du bien.
Avez-vous trouvé difficile de parler espagnol ?
C'était un peu étrange au début. Nous avons essayé de parler espagnol autant que possible, mais comme il y avait des étudiants anglais dans notre résidence, nous parlions surtout anglais avec eux. Cependant, pendant nos activités de groupe, nous faisions de notre mieux. Avec le recul, je sens que mon espagnol parlé s'est beaucoup amélioré quand je me suis forcée à parler la langue.
À quoi ressemblait une journée typique à Malaga ?
En semaine, nous nous levions vers 8 heures dans mon "appartement". Nous avions l'habitude de commencer la journée en écoutant de la musique et en dansant pour bien nous réveiller pendant que nous nous préparions. J'étais toujours excitée pour le petit-déjeuner ; ma norme était des sandwiches grillés au chocolat (que je regrette beaucoup). Ensuite, nous nous dépêchions pour aller en classe. C'était bien que tout soit dans notre résidence. Les leçons variaient mais elles étaient amusantes, même si cela peut sembler ennuyeux d'aller à l'école. Nous avons réalisé des films, des présentations orales, du théâtre, et ce que j'ai trouvé le plus amusant était de sortir en ville et de parler aux habitants. Je ne pensais pas que mon espagnol s'améliorerait autant qu'il l'a fait, donc c'était cool.
Après les cours de 9 à 12 heures, nous déjeunions et avions un peu de temps libre avant les activités de l'après-midi. Pendant notre temps libre, nous jouions au basket, nagions dans la piscine de la résidence, jouions à divers jeux, et dansions souvent avec les leaders.
Les activités variaient à chaque fois, mais elles étaient toutes tellement amusantes. Certaines de mes préférées étaient le rafting, les sports nautiques et le hammam. Une chose dont je suis sûre, c'est que nous ne nous sommes jamais ennuyés pendant ces 3 semaines !
Le soir, après le dîner, nous trouvions des choses à faire par nous-mêmes, comme sortir prendre une glace, jouer au basket, des tournois de football contre d'autres pays, ou simplement se détendre sur le balcon de quelqu'un.
Le couvre-feu était à 23 heures, et puis nous restions principalement dans nos chambres.
Quelle a été la meilleure chose à propos de votre voyage linguistique ?
Tout était magique ; cela restera vraiment un souvenir pour toute une vie. J'ai eu la chance de vivre des expériences incroyables, de rencontrer des personnes merveilleuses, d'apprendre une nouvelle culture et je pense aussi avoir grandi en tant que personne.
Je suis extrêmement reconnaissante pour ce voyage. Mes adorables amis ont rendu le voyage encore plus spécial. Je pense que la plupart d'entre eux seront des amis pour la vie. Mais je ne peux pas oublier celle qui a rendu tout 100 fois plus amusant, notre merveilleuse leader Andrea. Elle nous a fait tous rire avec ses facéties amusantes et son énergie merveilleuse, une vraie passionnée qui marchait souvent pieds nus. Elle a fait beaucoup pour le voyage, créant un groupe soudé dès le premier jour qui ressemblait à une grande famille à la fin. Je ne peux pas tout décrire avec des mots, mais tout était simplement si incroyable.
Comment avez-vous ressenti le voyage pendant la pandémie ?
Au début, c'était étrange et inhabituel de venir en Espagne, où ils gèrent la pandémie différemment. Nous devions porter des masques tout le temps, ce qui était différent, mais on s'y habituait après un certain temps, et pour moi, ce n'était pas grave. Cela affectait la plupart des choses, comme nos activités. Malgré cela, j'ai l'impression que tout le monde était tellement heureux de partir que nous avons tiré le meilleur parti de la situation. Même si nous entendions souvent la phrase "la mascarilla, por favor" (le masque, s'il vous plaît), je pense que nous nous en sommes bien sortis. Dans la chaleur extrême, il était parfois difficile de porter le masque, mais nous devions l'accepter. Tout s'est bien passé à la fin, et je pensais que nous serions plus affectés avant le voyage, donc il n'y a pas eu de problèmes majeurs.