Témoignage étudiant EF Sydney - Kevin
1. Pourquoi avez-vous décidé d'étudier à l'étranger ?
Ma motivation pour suivre un cours de langue pour adultes en Australie était de me développer professionnellement, d'obtenir de meilleures opportunités sur le marché du travail et de voyager en même temps.
Un autre effet positif est que vous vous développez personnellement, vous commencez à voir les choses différemment et vous pouvez vous réfléchir si vous vous le permettez et si vous saisissez l'opportunité.
2. Quels étaient vos objectifs personnels à atteindre lors de votre voyage avant votre départ ?
Mon objectif personnel est d'atteindre le niveau C1 ou plus. Mon but est de pouvoir parler et écrire l'anglais sans y penser, et de pouvoir l'utiliser dans ma vie professionnelle.
3. Pourquoi avez-vous choisi l'Australie ?
L'Australie, ainsi que la Nouvelle-Zélande, sont des destinations que j'ai toujours voulu visiter. Le fait que je puisse travailler en Australie avec un visa étudiant était également l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'Australie.
4. Quelles sont vos plus grandes craintes concernant l'hébergement avant votre départ ?
À quoi ressemblerait l'hébergement chez la famille d'accueil, est-ce que la famille d'accueil serait sympathique, est-ce que tout se passerait bien avec mon visa, à quoi ressemblerait le vol (c'est la première fois que je volerais pendant plus de 20 heures) ?
5. Comment cela s'est-il passé lorsque vous êtes arrivé chez votre famille d'accueil ?
À Sydney, c'était très bien, j'ai été chaleureusement accueilli dès mon arrivée et j'ai eu droit à un petit-déjeuner tout de suite.
À Perth, il y a eu un peu de confusion car ma famille d'accueil pensait que j'arriverais le dimanche, mais je suis arrivé un samedi après avoir changé d'avion de Sydney à Perth, donc j'ai dû attendre avant de pouvoir emménager dans ma chambre, mais ce n'était pas si mal.
6. Comment s'est passée votre première journée d'école ?
À Sydney et à Perth, il y a eu des visites de la ville et des informations sur la ville, l'école, les règles, etc. À Perth, il y avait aussi un barbecue.
7. Sydney est l'une des écoles les plus adultes, comment pensez-vous que cela s'est manifesté en classe ?
J'étais au niveau A2 à Sydney et la plupart des étudiants avaient entre 16 et 25 ans, donc je ne peux pas vraiment juger.
Au début, c'était une classe mixte et plus tard, c'était un mélange de moins de 25 ans et de plus de 25 ans, mais au début, au niveau A2, il n'y avait pas beaucoup d'étudiants de plus de 25 ans.
8. Quelle était votre chose préférée à Sydney ?
C'était de rencontrer de nouveaux amis de différents pays et de voir les nombreux sites, y compris l'Opéra, les Montagnes Bleues et la plage de Manly.
J'ai aussi regardé les matches de rugby et de football Australie contre Nouvelle-Zélande en direct.
9. Vous avez décidé de prolonger votre séjour de 9 à 11 mois et de passer la moitié de votre séjour à Perth. Comment en êtes-vous arrivé à cette décision ?
Sydney est une ville intéressante, avec de nombreuses opportunités, mais pour moi la ville est trop grande, alors j'ai décidé de déménager à Perth, je me sens plus à l'aise ici.
Prolonger mon séjour était une question de prix : comme j'étais déjà ici, j'ai pu prolonger mon cours à un prix spécial.
10. Il vous reste encore plus de la moitié de votre séjour, qu'aimeriez-vous encore accomplir et expérimenter ?
Je veux améliorer mon anglais, explorer l'Australie occidentale et trouver un emploi à temps partiel.
11. Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui quitte son emploi et part à l'étranger pour plus de six mois ?
Si vous le voulez, faites-le. Cela vous bénéficiera personnellement et je le recommande vivement.
Assurez-vous d'avoir assez d'argent de côté pour vivre sur place, surtout en Australie ou en Nouvelle-Zélande, car le coût de la vie est le même qu'en Suisse.