Trouver l’amour à l’étranger : L’histoire d’amour EF de Camila et Peter
Lorsque nos étudiants se lancent dans un séjour linguistique à l’étranger, ils ne savent jamais ce qu’ils pourraient trouver en chemin – pour certains, c’est l’amour de leur vie. Les chemins de Camila et de Peter se sont croisés pour la première fois lors d’un séjour linguistique à Oxford. Le reste, c’est de l’histoire ! Découvrez leur histoire d’amour ci-dessous.
Pourquoi avez-vous voulu étudier à l’étranger avec EF ?
Camila : J’ai trouvé le bureau au Brésil. Le personnel était super sympa et très instructif. Au début, je voulais aller à San Diego ou à Boston, mais ils étaient complets. Les employés d’EF m’ont dit qu’ils avaient visité Oxford et qu’ils avaient trouvé la ville magnifique, de plus Oxford était officieusement le berceau de la langue anglaise.
Pouvez-vous nous dire quand vous vous êtes rencontrés pour la première fois et quel a été votre premier rendez-vous ?
Camila : J’ai vu Peter pour la première fois dans la cuisine de la résidence, tenant un jeu de société sous son bras. Au début, j’ai cru qu’il était membre du personnel, mais quand il m’a demandé si je voulais jouer dans sa chambre avec les autres, j’ai réalisé qu’il était étudiant. J’ai tout de suite craqué pour lui et je me suis dit “il est à moi”.
Ce soir-là, je lui ai demandé s’il allait à Cambridge pour le week-end. Il a dit qu’il y allait et nous avons passé la journée ensemble. Après le voyage, je lui ai dit au revoir et j’ai pensé que ce serait tout, mais il m’a serré dans ses bras et mon cœur a commencé à battre plus vite.
Le lendemain, nous avons fait le voyage de Windsor ensemble et à la fin du voyage, il m’a demandé de sortir avec lui.
Ce vendredi-là, il m’a emmenée au château d’Oxford pour notre rendez-vous, où nous sommes allés faire du shopping. À la fin du rendez-vous, devant l’école, il m’a embrassée et je l’ai embrassé en retour. À partir de ce moment-là, nous nous sommes sentis très proches l’un de l’autre. Nous ne nous sommes pas souciés du fait que nous venions de cultures complètement différentes ou que nos maisons se trouvaient à l’opposé l’une de l’autre. Nous sommes tombés amoureux.
Où le mariage a-t-il eu lieu ?
Camila : Il a eu lieu en Slovaquie, dans une ville appelée Topoľčany. Le mariage a été célébré à la fois en slovaque et en espagnol, le prêtre parlant couramment les deux langues. C’était un mariage très unique et le meilleur jour de ma vie jusqu’à présent. Le fait que Jamie de l’équipe EF d’Oxford soit là, même si je suis partie il y a longtemps, était aussi un grand moment.
Nous allons avoir un bébé le 3 septembre. Nous sommes à la fois nerveux et excités de devenir parents pour la première fois !
En quoi le fait d’étudier avec EF vous a-t-il été bénéfique à tous les deux ?
Camila : EF nous a bien sûr aidés à améliorer notre anglais car c’était notre langue commune, mais elle nous a aussi préparés à vivre loin de nos familles. Je vis maintenant en Slovaquie et la distance ne sera pas un problème pour notre nouvelle famille.