Une envie incessante de voyager
/)
“J’ai ressenti cet étrange sentiment lorsque j’étais sur le point de quitter Bournemouth: je savais que ce n’étaient pas seulement mes amis qui allaient me manquer, mais aussi ce que j’étais moi-même, en tant que personne à ce moment et à cet endroit précis, car je savais que je ne serai plus jamais pareil.
Voilà pourquoi, d’une fois qu’on a pris goût aux voyages, on ne peut plus s’en passer. En anglais, on appelle ça le « travel bug », le fait de toujours vouloir voyager et changer d’endroits.
Vivre dans un pays où les gens ne parlent pas la même langue est très enrichissant. C’est important de rencontrer des gens qui, comme toi, quittent tout ce qu’ils ont dans leur pays, qui changent, grandissent, vivent des expériences incroyables, apprennent tous les jours et qui, ensuite, retournent dans leur ville natale où ils ne se sentent plus réellement « chez eux ». Ceci est un sentiment dur à vivre lorsqu’on aime autant les voyages et c’est pour cela que je souhaite repartir et voyager encore plus !”
– Vanessa, étudiante AY de Couvet en 2013