GO Blog | EF Blog Suisse
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Vivre cette expérience à fond pour ne rien regretter

Chloé a non seulement découvert un nouveau pays lors de ses 6 mois en Irlande mais a aussi énormément appris sur sa personnalité
Vivre cette expérience à fond pour ne rien regretter

Grandir, s’ouvrir l’esprit, prendre un nouveau départ et parfois se surpasser. Voilà ce que ce voyage m’a apporté. Bien sûr, une ligne ne suffit pas à expliquer tout les points. Se retrouver seule dans un endroit inconnu, une langue qui n’est pas la nôtre, ne pouvoir compter plus que sur soi-même…

La plupart de ces angoisses se sont arrêtées lorsque j’ai pénétré les porte de EF Dublin. Une seconde plus tard des amitiés étaient déjà tissées. Etre tous dans la même situation nous a aidé à ouvrir la discussion. Lorsque le staff nous a pris en charge, nous n’avions plus besoin de nous inquiéter, tout était sous contrôle. Nous avons pu découvrir la ville avec le bureau des activités puis plonger dans l’essence même du pays autour d’une pinte de Guinness dans un pub traditionnel (pour ceux qui avait 18 ans bien évidemment). Chaque jour a été une immersion dans une culture palpitante, dans une ville culte. Que de souvenirs me traversent l’esprit alors que j’écris ce texte. J’ai découvert des aspects de ma personnalité que je ne soupçonnais pas et des paysages dignes d’un paradis sur terre. A mon retour, chacun m’a demandé si je voulais repartir et la réponse est … je signe demain ! De retour sur les terres helvétiques, j’ai réappris à apprécier ce que je côtoyais tout les jours mais dont j’avais oublié la beauté. Désormais je parle anglais, je sais ce dont je suis capable … Je ne regrette rien.

Voilà une liste non exhaustive des choses que vous devez faire avant de partir en Irlande: Premièrement prenez une veste chaude et un anorak, il pleut mais en plus il fait froid. Ensuite soyez sûre d’aimer les patates, un soir je me suis retrouvée avec un plat dans lequel il y avait de la purée de pommes de terres, de la purée de patates douces, un gratin de patates et des gaufres à la pomme de terre … rien d’autre, que des patates ! Troisièmement soyez prêt à tout, les Irlandais sont très sportifs, je me suis retrouvée à faire de la danse irlandaise dans la salle à manger avec les filles de ma famille d’accueil.

Un point important est d’ouvrir son esprit, chacun a quelque chose à vous apporter, autant les étudiants que les Irlandais qui sont ouverts et super gentils. Planifier vos voyages, l’école vous offre la possibilité d’explorer le pays mais si vous choisissez de partir pour une longue durée vous aurez le temps de visiter beaucoup plus donc planifiez dans un agenda, ce qui nous mène au prochain point: ne soyez pas flemmard (certains week-ends vous aurez envie de rester couché mais vous avez la chance d’être dans un pays étranger et magnifique alors voyagez )! De retour à la maison lisez, regardez films et séries en anglais, ce voyage vous permettra de vous perfectionner mais n’oubliez pas que vous pouvez continuer à apprendre même en Suisse.

Pour conclure je vous conseille de profiter de chaque instant, cette expérience sera l’une des plus belle de votre vie alors vivez la à fond pour ne rien regretter.

Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Testez votre anglais en quelques minutes

En savoir plus